News

les photos de la remise des prix du concours de la résistance ici

Les photos de la sortie chez Mr Poulain? AVEC DE NOUVELLES PHOTOS D'ASTRONAUTES!!!!    ici

Notre jardin a évolué, lien ici

                                                                            Venez découvrir la page FaceBook de notre collège….en lien ICI

Les photos du spectacle

Tout le monde, professeurs comme élèves, a donne beaucoup de son temps et de son énergie pour ce spectacle. Voici quelques photos, résumant bien brièvement, cette journée.

Les années 60, la mixite et Mai 68 avec Mme Brard, Mme Rault, Mr Jodocius et les élèves de 4°

 

Les années 60, la mixite et Mai 68 avec Mme Brard, Mme Rault, Mr Jodocius et les élèves de 4° Avec le rock frénétique qui vient d'être danse, nous arrivons directement dans les années 60 et nous allons vous relater quelques évènements politiques, culturels et historiques. Tandis que la France était préoccupée par la guerre d'Algérie, de l'autre côte de l'Atlantique naissait le mouvement de lutte contre le racisme anti-noir guide par le pasteur Martin Luther King.

 


Passons maintenant à plus léger avec les stars montantes de l'époque que vous reconnaitrez sans problème.

 

Et au Sacre cœur, pendant ce temps là, une révolution se produisit: la mixite en 1965. Il reste encore aujourd'hui une trace de cette époque: la cour des filles.

 

Quelques années plus tard, c'est la France entière ou presque qui vivait les évènements de mai 68.

 

Enfin, les premières télés permirent de suivre les premiers pas sur la Lune tandis que le mouvement hippie naissait.

 

Après guerre à la cantine avec Melle Legrix, Mme Brisset et les 5°1.

 

La machine à remonter le temps avec Mr Melin et les 5°2.

 

Tous au sport avec Mme Mottier et Mr Mas.

 

LE ROCK’N’ROLL ( les années 40) Le rock’n’roll est ne en Amérique dans les années 40. Il n’est ni plus ni moins que l’appropriation du Rhythm'n'blues par des musiciens blancs. Glenn Miller invente la structure musicale du rock’n’roll en 1943 avec son tube « in the mood ». Après la seconde guerre mondiale, les danses dites « swing » comme le rock font leur apparition en France.

 

Le TWIST ( du verbe anglais signifiant « se tortiller ») , comme le madison est une danse emblématique des années 60. Il a été lance par Chubby Checker aux Etats-Unis. Il connaît un succès fulgurant en France dès l’été 1962. Le déhanchement et la frénésie des danseurs défraient alors la chronique. « Les Chaussettes Noires » d’Eddy Mitchel et « les Chats Sauvages » de Dick Rivers deviennent les groupes phares de cette nouvelle musique. Bien que très populaire le twist n’a jamais été codifie. Il est reste dans l’imaginaire collectif comme l’un des grands symboles des années 60.

 

LE CHARLESTON (les années 20) Le charleston est une danse qui s’est popularisée aux Etats-Unis dans les années 1920. Il s’est impose en France avec Joséphine Baker à partir du milieu des années 20. Le charleston se danse en solo , à deux ou en groupe, sur les rythmes endiables du jazz hot. Il est fonde sur des déplacements du poids du corps d’une jambe à l’autre , pieds tournes vers l’intérieur et genoux légèrement fléchis.

 

L'exposition des anciennes photos de classe.

 

La chorale