News

Une nouvelle année est là et avec elle, tous les projets que les élèves du Sacré cœur vont pouvoir mener.

Commençons par une journée de découverte: les photos ici

                                                                            Venez découvrir la page FaceBook de notre collège….en lien ICI

 

Treize élèves de 3ème du collège Sacré Cœur de Domfront, accompagnés de Mr Thomine leur professeur d'allemand et de Mme Lescot, AVS, ont séjourné du 12 au 16 octobre 2015 en Alsace et en Allemagne. Logés en auberge de jeunesse à Strasbourg, les élèves ont pu visiter la ville (cathédrale, horloge astronomique, musée alsacien) et ses différents quartiers tels que La Petite France, les quartiers allemand et européen et découvrir de nombreuses spécialités alsaciennes. Quelques surprises ont jalonné le séjour (piscine, soirée bowling, restaurant).

 

Ils se sont également rendus en Allemagne dans la région du Baden-Württemberg où le programme des visites et des activités culturelles fut riche et intense. A Kehl, les jeunes sont par exemple allés à la rencontre des passants et des commerçants afin de les interviewer et se sont promenés au bord du Rhin pour observer la faune et la flore. Puis ils ont pris le train en direction de Baden-Baden, visité la Colline de Mercure en funiculaire, le somptueux théâtre avec un guide exceptionnel et dégusté une pâtisserie et un chocolat chaud au célèbre Café König.

 

Tous sont rentrés enchantés de leur séjour. Celui-ci représente une indéniable valeur ajoutée au parcours d'apprentissage et de vie des élèves, car apprendre une langue c'est aussi découvrir un peuple, sa culture et son Histoire.